Savoir-faire

Des formations qualitatives

Le cœur de l’activité de Clarel est dans la matière et la maîtrise que les équipes ont de celle-ci.

       Fournir des produits les plus adaptés est une question de compréhension des métiers et de l’application des produits au regard d’une activité spécifique. Il n’y a pas de formation aux métiers des tuyaux et raccords. C’est pourquoi nous organisons en interne des formations sur les raccords, les tuyaux industriels et les flexibles hydrauliques avec pour objectif d’assurer la transmission de ce savoir.

       Dans ce sens, nous avons également mis en place depuis 2015 un plan de formation complet afin de former nos équipes au management, aux logiciels bureautiques, mise à niveau en anglais etc.

       Le savoir-faire, la connaissance des produits et des gestes sont donc transmis sur plusieurs années. Car du temps, il en faut pour intégrer la masse d’informations nécessaires à la sélection, la production de flexibles, des gestes, des procédures de montage et de sertissage.

Photo de travail sur des tuyaux

Du savoir-faire

       La transformation d’un tuyau en flexible est une tâche qui nécessite une bonne maîtrise manuelle. La grande diversité des matières, dimensions et utilisations font qu’il n’est pas possible d’automatiser le montage. Véritable travail artisanal, les techniques de transformation s’adaptent selon la finalité et le domaine d’activité pour lequel le flexible est prévu.