Recrutement

On recrute !

CLAREL est une PME implantée à Saint Priest (69). Elle est spécialisée dans la conception et la fabrication sur mesure de flexibles industriels et hydrauliques.

Pour accompagner notre croissance, nous recrutons :

1 Chef des Ventes (h/f)

31/10/18

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Vos missions

Rattaché(e) au Directeur Général, vous aurez en charge la mise en œuvre de la politique commerciale, la gestion et l’animation des équipes commerciales (8 itinérants et 6 sédentaires) réparties sur nos 3 établissements (Saint Priest – 69 / Seclin – 59 / Hoerdt – 67).

Dans ce cadre, vos missions s’articuleront autour de 4 axes principaux :

  1. Sous la responsabilité et en accord avec la Direction commerciale :
    1. Participation à l’élaboration de la politique commerciale de l’entreprise : veille stratégique, plans d’actions commerciaux, élaboration de l’offre de biens et de services
    2. Négociation et mise en place d’objectifs
    3. Suivi et analyse du Chiffre d’affaires & de la marge commerciale : Mix produit, Mix Client, ventilation par agence et par Commerciaux – reporting régulier
  2. Encadrement d’une équipe commerciale : 8 itinérants & 6 sédentaires  répartis
    1. Implantation et développement du CRM
    2. Coaching des commerciaux : suivi des indicateurs de performance, motivation, plans d’actions pour parvenir à la réalisation des objectifs de vente et de prospection
    3. Accompagnement régulier des commerciaux en clientèle
  3. Développement commercial :
    1. Mise en place de process commerciaux : standardisation des méthodes
    2. Gestion des grands comptes nationaux : mise en place de contrats cadres
    3. Gestion & animation de la prospection
    4. Coordination des efforts commerciaux selon la politique commerciale : visite inter-agence
  4. Coordination avec le service Marketing & Communication
    1. Orientation des campagnes de pub / emailing, support marketing
    2. Sélection et gestion des participations à des salons
    3. Gestion de l’animation des réseaux sociaux

 

Le profil que nous recherchons

De formation commerciale, vous avez entre 5 et 10 ans d’expérience dans un poste similaire d’encadrement.

Homme/femme de terrain et manager reconnu(e), vous aimez être au cœur de l’action et avez le goût du challenge.

Véritable leader, vous savez accompagner, motiver et fédérer votre équipe afin d’atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs qui vous sont fixés.

Vous connaissez le métier de la vente et ce qui favorise une relation client forte et pérenne. Votre dynamisme et votre capacité à vous intégrer à l’équipe déjà en place sont les qualités que vous devez posséder pour être performant au poste.

Pour saisir cette opportunité, merci d’envoyer votre candidature (CV + LM et prétentions).
Si votre candidature est retenue nous vous contacterons sous 2 semaines.

1 Technico-commercial(e) sédentaire (h/f)

12/07/18

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Vos missions

Rattaché(e) au Responsable ADV, vous assurez le suivi et le développement des ventes en lien avec le/la Technico-Commercial(e) Itinérant(e).

A ce titre, vous élaborez des offres chiffrées répondant aux besoins exprimés par nos clients et proposez des solutions techniques adaptées.
Vous réalisez la relance des offres puis assurez le suivi des affaires, du devis à la livraison, avec comme priorité, le service client.
De la réalisation des devis et chiffrages aux conseils téléphoniques, vous serez l’interlocuteur privilégié de nos clients.

 

Le profil que nous recherchons

Doté(e) d’un réel sens du service au client et d’un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe.
Nous sommes à la recherche d’une personnalité professionnelle dynamique et réactive, qui sait gérer les priorités et anticiper.
Votre rigueur et votre organisation, ainsi que vos compétences techniques, vous permettront d’être rapidement opérationnel(le) sur ce poste.

Pour saisir cette opportunité, merci d’envoyer votre candidature (CV + LM et prétentions).
Si votre candidature est retenue nous vous contacterons sous 2 semaines.